Nos services

LE CONTRÔLE : LA MAINTENANCE RÉGLEMENTAIRE

La maintenance des disconnecteurs contrôlables et non contrôlables doit être effectuée au minimum 1 fois par an (cas particuliers pour les piscines et bassins, la maintenance doit être réalisée 2 fois par an), de même pour les clapets anti-retours.

La procédure est détaillée dans la fiche de contrôle de maintenance annuelle de disconnecteur à zone de pression réduite contrôlable. Celle-ci est réalisée avec l'utilisation d'un appareillage conforme, par un technicien qualifié.

Des procédures spécifiques sont mises en place pour les clapets anti-retour (type EA) et les disconnecteurs non contrôlables (type CA).

A la fin de cette intervention, nous complétons le carnet sanitaire et/ou le registre sécurité (pour les réseaux incendie).

TRAVAUX (INSTALLATION NEUVE / MISE AUX NORMES / DÉPANNAGE SUR SITE OU BIEN DANS NOS ATELIERS)

Les travaux d’installation neufs ou bien de mise aux normes sont réalisés suivant les prescriptions du guide technique n°1 et du fabricant.

Après chaque intervention sur ces dispositifs, une fiche de mise en service, de maintenance, ou bien de dépannage est rédigée.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans la réalisation d'une installation optimale et conforme.

LA GESTION ET LE SUIVI PERSONNALISÉ DE VOTRE PARC MATÉRIEL EN FONCTION DES DATES D'INTERVENTION

LA VENTE DE PIÈCES DÉTACHÉES POUR TOUT TYPE DE MARQUES, DANS LES MEILLEURS DÉLAIS

CARNET SANITAIRE

Notre niveau d’habilitation, incluant les compétences étendues 5 et 6, nous reconnais compétent pour la mise en place du carnet sanitaire, et pour vérifier la conformité des choix des dispositifs de protection.

Nous vous proposons nos services pour l’établissement de ce document.

Le carnet sanitaire constitue le référentiel de la sécurité sanitaire des réseaux d’eau. Ce document doit être mis en place pour chaque installation (article R1321-23 du code de la santé publique). Il a pour objectif de centraliser l'ensemble des informations de l’installation et d'assurer la traçabilité de son exploitation.

AUDIT TECHNIQUE SUR MESURE (ADAPTÉ AUX EXIGENCES DE VOTRE PROJET)

Tout nouveau projet d'installation d'un dispositif de protection du réseau d'eau potable nécessite une phase d'audit technique en fonction des aspects réglementaires (type de réseau à protéger / lieu d'implantation / règle de pose).

Un audit technique peut être réalisé pour les installations existantes afin de répertorier et d'analyser les conformités des dispositifs présents sur votre site. En plus du rapport de synthèse, nous vous proposons la création d'un plan d'implantation de vos dispositifs au format papier (A0) et informatique (AutoCAD .dwg), ainsi que les propositions techniques pour la mise en conformité.

ARS : Agence Régionale de Sainté

Découvrez